Mon Jardin en Été

Nos petits conseils et astuces pour entretenir son jardin en été ! 

L’été s’annonce déjà rude ! Entre les semis et les plantations, l’arrosage, le désherbage, la fertilisation, la lutte contre les parasites, sans compter les diverses récoltes… le jardinier peut vite se sentir débordé lors de la saison estivale par toutes les tâches à réaliser. Tant et si bien que le jardin finit souvent par apparaître comme une véritable corvée !

Quelques astuces très simples permettent d’éviter les mille et une petites inquiétudes qui nous taraudent durant la belle saison. Regrouper les potées, prévenir les attaques de champignons, le jaunissement de la pelouse, l’arrivée des maladies, la colonisation des mauvaises herbes, la verse des fleurs à haute tige…

Planter sans perdre de temps

En cédant à un coup de cœur dans une jardinerie, à une fièvre d’achats lors d’une fête des plantes, le jardinier se retrouve avec plusieurs plantes… sans avoir réfléchi à leur emplacement ni préparé le terrain pour les transplanter. Vite à l’étroit dans leurs petits godets, les plants réclament un arrosage soigné. Ce manquement peut leur être fatal.

Un potager supportant la chaleur

En été, les températures deviennent de plus en plus élevées et provoquent des phénomènes souvent déplorables dans le potager : les chicorées et laitues montent à graines les radis se creusent et deviennent piquants, les navets durcissent et gagnent en amertume, les florettes des choux-fleurs s’écartent et dépareillent la pomme du légume…

Opter pour des légumes résistants : pour éviter ces désagréments, toujours privilégier des variétés adaptées à une période de semis donnée, sélectionnées pour leur résistance aux conditions estivales comme la salade ‘Reine de juillet

Que faire ce mois-ci dans votre jardin ? 

Et voilà… votre été au jardin sera paisible grâce à votre spécialiste préféré. Pour les mordus de jardin, vous pouvez également retrouver tous nos conseils pour chaque mois de la saison…