VOTRE FAUTEUIL SUSPENDU

Avoir un jardin lorsque le soleil pointe le bout de son nez est un luxe ! Il devient un espace privilégié en été et bien l’aménager contribue au bien-être de la famille et des amis. Le but est de rendre cet espace agréable et convivial. Les enfants pourront alors se défouler et s’amuser dans cet endroit synonyme de postérité. Voici un tuto pour construire facilement un fauteuil suspendu en bois pour votre jardin ! Esthétique et pratique, les adeptes du DIY vont être ravis !

Pour construire un fauteuil en bois, nul besoin d’économiser, tout peut se faire grâce à des matériaux de récupération. Pas besoin non plus d’être un expert ! Votre expérience de bricoleur du dimanche fera amplement l’affaire. Récupérez la vieille boite à outils oubliée dans la cave ou le garage, une bonne vieille tenue qui ne craint pas la saleté et vous êtes prêt ! Toutefois, assurez-vous d’avoir un arbre assez robuste dans votre jardin. Suivez notre guide !

Ce qu’il vous faut :

  • 1 scie
  • des tasseaux de sapin (ou du bois de palette non traité) de 2 cm d’épaisseur
  • du vernis
  • 1 perceuse
  • du papier de verre
  • 1 crayon
  • 1 règle
  • du bout (cordage)
  • des mousquetons

Les étapes :

1. Première étape, scier 13 planches de 60 x 10 centimètres.

2. Faire un marquage à 1,5 centimètre du bord puis tous les 6,3 centimètres.

3. Percer une rangée de trous pour deux planches uniquement. Pour les 11 autres, percer deux rangées de trous sur les bords opposés.

4. Poncer et vernisser les planches.

5. Lasser les planches entre elles avec le bout en un joli point de croix. Cette étape est un peu longue, mais ça vaut le coup !

6. Percer d’autres trous sur la dernière planche d’un côté et l’avant-dernière planche de l’autre côté. Pour cela, centrer aux extrémités, faire une marque puis percer.

7. Accrocher un mousqueton à un morceau de bout placé préalablement dans les derniers trous.

8. Choisir les branches les plus solides d’un arbre bien robuste. Accrocher 4 morceaux de corde épaisses.

9. Accrocher les mousquetons à l’arbre.

Et voilà ! Profitez de votre nouvelle chaise suspendue facile à décrocher en cas de besoin ! N’hésitez pas à partager l’astuce avec vos amis et votre famille !

Comment créer une chaise suspendue dans votre jardin ?